Pyren-EOS - Actualités

GENVCE 2017 - Orcoyen (Navarra) - 24 et 25 mai 2017

Les 24 et 25 mai 2017, s'est tenue à Orkoien en Navarre la 5ème édition du GENVCE organisée par l'INTIA (Groupe pour l'évaluation des nouvelles variétés de cultures extensives). Ce réseau d'expérimentation espagnol stimule l'innovation dans le secteur des céréales grâce à l'amélioration variétale. Il est composé d'organismes publics de différentes communautés autonomes, d'entreprises et d'organisations du secteur semencier, de coopératives agricoles et d'organisations industrielles. Il est coordonné par le Ministère de l'agriculture, de la pêche, de l'alimentation et de l'environnement par le biais de l'Office espagnol des variétés végétales.

Plus de 2 500 visiteurs ont assisté à la réunion. Ana Pilar Armesto de l’INTIA a présenté le projet Pyreneos et les services que INTIA souhaite développer sur la plateforme.

Programme

https://www.intiasa.es/es/component/content/article/27-comunicacion/956-intia-clausura-genvce-2017-con-un-gran-exito.html

Présentation

Voir la présentation de Ana Pilar Armesto (INTIA)


Note de presse

https://www.intiasa.es/es/component/content/article/27-comunicacion/956-intia-clausura-genvce-2017-con-un-gran-exito.html




Photos


Le projet a été cofinancé à hauteur de 65 % par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020) . L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier Espagne-France-Andorre. Son aide est concentrée sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières par le biais de stratégies conjointes qui favorisent le développement durable du territoire.
Nom de l'opération: projet EFA048/15 Pyren-EOS
Mentions légales